Lubero : 5 morts et 4 blessés  graves après explosion d’une autre bombe présumée larguée par le M23 à Bulotwa près de Kanyabayonga

Lubero : 5 morts et 4 blessés  graves après explosion d’une autre bombe présumée larguée par le M23 à Bulotwa près de Kanyabayonga

19. juin 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Les bombes larguées par les rebelles du Mouvement du 23 Mars dans la commune rurale de Kanyabayonga et ses environs ne cessent de faire enregistrer divers dégâts humains et matériels. L’après-midi de ce mercredi 19 juin 2024 l’explosion d’une bombe a fait des morts et de blessé en village Bulotwa. La société civile de Kanyabayonga dresse un bilan de 5 morts et 4 blessés graves.

MUHINDO KYAVU Jazz déplore la mort de ces citoyens congolais.  Parmi les personnes décédées il cite 3 femmes, un garçon et un enfant. Ce qui fait au total 5 personnes mortes dans cette explosion. MUHINDO KYAVU Jazz enchaîne que le 4 blessés graves poursuivent les soins intensifs à l’hôpital général de Kayna.

Et d’ajouter que plusieurs maisons ont été endommagées lors de cette explosion.

Signalons que, les  environs de la commune rurale de Kanyabayonga située en cheval entre le territoire de Lubero et celui de Rutshuru sont le théâtre de violents combats entre le forces loyalistes et les rebelles du M23 depuis plusieurs semaines.

En  rappel, au moins 5 bombes avaient été encore larguées sur différents sites de la commune de Kanyabayonga au Sud du territoire de Lubero.

Ces engins de guerre sont tombés la soirée de mardi 04 et la journée de mercredi 05 juin 2024  aux quartiers Mapera et Kanyatsi.

Six personnes avaient été blessées. Toutes ces bombes sont supposées d’avoir été larguées par des rebelles du M23 depuis les alentours de Kanyabayonga où ils font face à la force des militaires FARDC coalisés aux patriotes Wazalendo.

Dagzos Bailanda Litimire