Lubero : 12 agents de la Zone de santé de Musienene acquièrent des motos HAOJUE, fruits du Partenariat entre la Maison NZOLI et la COODEFI

Lubero : 12 agents de la Zone de santé de Musienene acquièrent des motos HAOJUE, fruits du Partenariat entre la Maison NZOLI et la COODEFI

30. mai 2023 Allgemein 0

Au total, 12 agents qui exercent au Bureau de la Zone de Santé de Musienene en territoire de Lubero sont détenteurs des motos HAOJUE depuis ce mardi 30 mai 2023. Résultats du partenariat entre la Coopérative d’Epargne et de Crédit pour le Développement Socio-Economique, COOPEC-COODEFI, et les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison HAOJUE.

La remise de ces engins s’est déroulée dans les enceintes du Bureau de la Zone de santé. C’était après une liturgie de bénédiction.

Prenant la parole, l’administrateur gestionnaire de la Zone de santé de Musienene explique que cette remise vient répondre à un besoin que ressentaient les agents.

KAMBALE KINGA Désiré rassure que la zone de santé va accompagner, sans faille, les agents qui ont reçu ce jour leurs motos HAOJUE.

« Nous espérons que ces motos vont pouvoir les aider efficacement parce que le transport était un problème pour nous. Et voilà que ce problème vient d’être résolu par la Maison Nzoli en partenariat avec la COODEFI Butembo. Le besoin, c’était le déplacement des agents parce que qu’ils utilisaient des motos de service. Désormais, ils vont utiliser leurs propres motos dans leurs courses privées. Nous sommes prêts à accompagner les agents dans le processus de remboursement », a-t-il laissé entendre.

Du côté de la COOPEC-COODEFI, l’on se félicite de ce pas franchi dans la mission de faciliter la vie aux membres.

KASEREKA KALEMBA Gédéon, Agent au Service Crédit, a montré que cette institution financière reste attentive aux demandes des membres.

« Nous avons remis exactement 12 motos de différents modèles. Nous osons croire que les utilisateurs vont bien en jouir et ils seront contents et ainsi devenir des ambassadeurs de la COOPEC-COODEFI dans ce partenariat que nous avons avec la Maison Haojue qu’ils ont choisie pour les motos. La porte est ouverte à tout le monde, la COODEFI est toujours là, prête à servir tous ses membres. Et, nous appelons tous les autres membres qui sont en train de traîner le pas à venir vers la COOPEC-COODEFI, solliciter le crédit-moto ou autre type de crédit, ils ne seront jamais déçus », invite-t-il.

Pour sa part, le Gérant de la Maison Haojue a remercié les bénéficiaires pour le bon choix opéré en faveur de la moto qu’il qualifie de sure. SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre invite, au même moment, les Chefs d’autres structures à accompagner leurs agents qui désirent acquérir la moto Haojue.

Chose devenue facile grâce au partenariat entre la Maison HAOJUE et la COOPEC-COODEFI, démontre-t-il.

« Je remercie ce personnel pour la confiance placée en la machine Haojue. Tous les utilisateurs de cette moto nous parlent d’un engin fort. Disons qu’un moment, il y avait des lamentations par rapport au coût de la moto par vu le pouvoir d’achat du personnel des entreprises publiques et privées. Heureusement que nous avons trouvé la voie, la meilleure, c’est le partenariat avec la COOPEC-COODEFI. C’est l’occasion pour moi d’inviter les Chefs des Etablissements, les Chefs d’Entreprises à ne pas bloquer la volonté du personnel. Si le personnel veut accéder à la moto Haojue, que le Chef oriente ses agents soit vers la Maison Haojue, soit vers la structure COODEFI », conseille SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre.

A l’occasion de cette remise des motos aux agents du Bureau de la Zone de santé de Musienene, le Chef technique de la Maison HAOJUE a annoncé l’opérationnalisation d’un garage de proximité à Musienene.

Question d’apporter un secours nécessaire aux utilisateurs de la moto Haojue qui habitent Musienene et environs. 

Patient Akilimali