Lors de la semaine d’industrialisation, le Ministre Julien PALUKU vante les avancées de la RDC dans le cadre du projet des batteries électriques

Lors de la semaine d’industrialisation, le Ministre Julien PALUKU vante les avancées de la RDC dans le cadre du projet des batteries électriques

21. novembre 2022 Allgemein 0

Ouverture le dimanche 20 novembre 2022 à Niamey au Niger de la semaine d’Industrialisation de l’Union Africaine. Cette rencontre se tient en prélude du sommet extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement.

Elle se déroule présence des plusieurs Ministres donc ceux de l’Industrie et du Développement Économique mais aussi des partenaires techniques et financiers qui ont réitéré leurs fermes engagements de promouvoir la transformation locale des ressources naturelles africaines avant toute exportation. Le go de cette semaine d’Industrialisation de l’Union Africaine a été donné concomitamment avec le premier sommet des femmes Africaines transformatrices par la Ministre Nigérienne de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat des Jeunes, GOUROUZA SALAMATOU.

L’occasion a été mise à profit par le Ministre congolais de l’Industrie pour partager l’expérience de la RDC en matière de développement des Zones Économiques Spéciales et du processus d’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga. Julien PALUKU KAHONGYA a fait savoir que Niger sera la signature de la renaissance africaine en terme d’industrialisation. 

C ‘est la visite des stands dont celui de la République Démocratique du Congo qui a clôturé cette ouverture de la semaine d’Industrialisation de l’Union Africaine.

Avec la Cellule de Communication du Ministère de l’Industrie