Beni : Des ADF tuent deux civiles à Kithuma en secteur de Ruwenzori

Beni : Des ADF tuent deux civiles à Kithuma en secteur de Ruwenzori

21. novembre 2022 Allgemein 0

Deux femmes civiles ont été tuées par les ADF le dimanche 20 novembre 2022 à KITHUMA, bourgade située dans la localité Lisasa groupement Buliki du secteur Ruwenzori en territoire de Beni. La bourgade est située à 7 km côté Est du village Soma.

L’information nous est livrée par MELEKI MULALA, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile en secteur de Ruwenzori. Selon lui, l’ennemi serait venu du parc national de Virunga dans le GRABEN vers 12 heures de dimanche avant de surprendre les civils dans leurs champs. Le même ennemi a emporté d’autres civils dont le nombre reste à déterminer.

La même source mentionne que les femmes tuées sont les habitants du village SOMA. La nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori en territoire de Beni condamne cet acte qui dénote de la non prise en compte des alertes lancées par cette structure citoyenne. « Nous dénonçons toujours chaque mouvement des ADF dans cette partie croyant que les responsables de sécurité vont s’y pencher de plus. Mais, voilà que les civils sont tués sans intervention », se révolte MELEKI MULALA.

Il demande à la population de rester très vigilante car l’ennemi serait en libre circulation dans le groupement Buliki vers le Graben.

A ce sujet, le Chef du secteur Ruwenzori salue l’intervention de l’Armée. Se confiant à la presse ce lundi 21 novembre 2022, BOZI SINDIWAKO BIN VUHAKA fait savoir que les FARDC sont intervenues pour limiter les dégâts.

La Rédaction