« L’Etat reste l’Etat. Tout est en train d’être mis en œuvre pour récupérer tout ce qui a été pris » (Général MPENZO, nouveau Commandant 34e région militaire arrivé à Goma)
Le nouveau Commandant de la 34e région militaire des FARDC est arrivé ce dimanche 30 octobre 2022 à Goma où se trouve son poste de commandement. Le Général Major Bruno MPENZO a déclaré son arrivée être conscient de l’immensité de la mission qui l’attend au Nord-Kivu.
Au micro tendu par nos confrères à Goma, l’autorité militaire a rassuré que l’Etat ne peut jamais rester à genou devant les ennemis.
« L’Etat reste l’Etat. Nous demandons à la population de rester calme parce que son Armée est bien rangée en ordre de bataille. Tout est en train d’être mis en œuvre pour récupérer tout ce qui a été pris. L’Armée est bien décidée, on va récupérer tout le territoire de la RDC. Je suis venu avec toute ma famille ; ma femme et le bébé, parce qu’on est décidé », a indiqué ce haut Officier militaire dans des propos en Lingala.
Dans sa mission, le Général Major Bruno MPENZO sera assisté du Général de Brigade Tonny MWANGALA, commandant adjoint chargé des renseignements, du Général de brigade NYEMBO KILONDA André, Commandant adjoint chargé de la Logistique et du Colonel BAMATE ABASI Dieudonné, Chef d’Etat-major.
Rappelons que le Général Major Bruno MPENZO arrive à Goma pour remplacer le Général Ghislain TSHINKOBO. Il avait été installé à la tête de la 34e région militaire le 10 juin 2021. Né le 24 novembre 1970, Feu Général TSHINKOBO est décédé le mardi 16 août 2022 à Goma suite à une courte maladie. Sa dépouille a été amenée à Kinshasa le mercredi 24 août 2022 pour les funérailles. Notons que la 34e région militaire s’étend sur le Nord-Kivu.
Patient Akilimali