Butembo : Rose TUOMBEANE et la DYFEGOU mobilisent de nouveau pour les orphelins des massacres de Beni

Butembo : Rose TUOMBEANE et la DYFEGOU mobilisent de nouveau pour les orphelins des massacres de Beni

30. octobre 2022 Allgemein 0

En marge du 8 ème anniversaire des massacres des civils dans la région de Beni ce mois d’octobre, La Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance s’est jointe aux chrétiens de la paroisse saint Cyrille d’Alexandrie de l’UCG ce dimanche 30 octobre 2022. C’était dans l’objectif d’élever vers le Seigneur une prière commune pour le repos des âmes des victimes des massacres. 

Ensemble avec les chrétiens,   les membres de la Dyfegou ont  uni leurs forces  lors d’une quête spéciale qui servira de soutien à la scolarisation des enfants orphelins ayant perdu leurs parents dans les massacres. L’occasion était propice pour  Madame Rose Tuombeane, coordonnatrice de cette plateforme d’inviter la communauté à venir soulager la souffrance des enfants orphelins des massacres. 

« Nous avons identifié 50 orphelins qui avaient reçu de notre assistance, une assistance collectée auprès de la population l’année passée. Et jusqu’à la fin de l’année passée, ils ont suivi cours. Alors, aujourd’hui, ces orphelins sont en difficulté de scolarisation. Voilà pourquoi, nous sommes à la paroisse pour leur demander de se joindre à nous pour qu’ensemble, nous puissions contribuer à la scolarisation de ces orphelins, cette année. Ceux que nous aidons sont les plus vulnérables mais, il y en a nombreux. Nous avons ciblé d’abord ceux qui sont orphelins de père et de mère. Ces élèves ont besoin de l’assistance. Ceux qui sont chrétiens et musulmans peuvent venir nous contacter et par exemple assurer la scolarité d’un ou de deux apprenants, cela fera bien. Ces enfants ont des rêves mais, ils ne peuvent pas les atteindre si nous ne les accompagnons pas», sensibilise Rose TUOMBEANE.

Pour rappel c’est en 2020 que la DYFEGOU avait lancé pour la première fois la campagne de soutien aux enfants orphelins des massacres dans la région de Beni.

Avec la Cellule de Communication de la DYFEGOU