« Le recrutement en cours au sein des FARDC est une occasion pour les nande de défendre leur terre visée par la balkanisation » (Député Tembos Yotama)

« Le recrutement en cours au sein des FARDC est une occasion pour les nande de défendre leur terre visée par la balkanisation » (Député Tembos Yotama)

11. novembre 2022 Allgemein 0

L’honorable député Tembos Yotama s’approprie l’appel du Président de la République adressé aux jeunes afin à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC. Question de défendre la patrie contre les agressions étrangères.

De ce fait, l’honorable Tembos Yotama appelle toute la jeunesse de Butembo et celle de ses environs à se présenter massivement à l’auditorat militaire garnison de Butembo, non loin du rond-point Takenga, pour entrer dans l’armée.

Tout en rappelant que c’est la communauté Nande qui est la plus visée par cette guerre interminable, l’élu de Butembo appelle les parents à conscientiser leurs enfants afin de contribuer à la défense du territoire Nande, sous le drapeau. Pour donner un bon exemple, Tembos Yotama a déjà lancé une campagne de mobilisation dans sa famille restreinte et élargie ainsi que dans différents groupes sociaux où il a un leadership.

Résultats, plusieurs membres de la Véranda Mutsanga s’enrôlent déjà dans les rangs des FARDC. Il précise que la formation des jeunes qui vont entrer dans les rangs de l’armée sera d’une très courte durée et considère que c’est une bonne occasion de lutter contre l’infiltration qui gangrène l’Armée.

Tembos Yotama insiste sur le fait que c’est un manque à gagner si déjà les autres communautés s’enrôlent déjà à grand nombre au sein de l’armée et que les Nande ne dépassent même pas encore une dizaine. Il n’est pas compréhensible que les Nandes qui occupent 98% du nombre des victimes des massacres de Beni et Irumu tardent encore à répondre à cet appel salvateur. C’est l’une des rares occasions pour les Nande d’être dans l’armée et de défendre par les voies civiques et loyales leur terre visée par la balkanisation, insiste cet élu du peuple.

Avec la Cellule de Communication du député Tembos Yotama