Kinshasa : Qui est Florence MUTOKAMBALI, cette dame nommée Assistante du coordonnateur de la brigade anti-fraude ?
KAVUGHO MUTOKAMBALI Florence est désormais l’assistante principale du coordonnateur de la brigade anti-fraude de la ville province de Kinshasa en RDC. Ceci ressort d’une décision administrative de mardi 29 novembre 2022.
KAVUGHO MUTOKAMBALI Florence a pour mission d’aider son coordonnateur dans le contrôle du secteur de l’hydrocarbure à travers la ville province de Kinshasa. La brigade anti-fraude au sein de laquelle elle preste a pour rôle de lutter contre les contrebandes qui sévissent dans le secteur susmentionné. Cette brigade se doit également d’accompagner le Ministre des hydrocarbures dans la sécurisation des fonds publics de l’État.
Mariée, KAVUGHO MUTOKAMBALI Florence est née le 30 juin 1996. Elle décrocha son diplôme d’Etat à l’Institut Communautaire du Lac à Goma. Elle a fréquenté l’Université Orthodoxe du Congo à Kinshasa où elle a obtenu d’abord son diplôme de Graduée, ensuite celui de licenciée.
Femme philanthrope, KAVUGHO MUTOKAMBALI Florence est animée par un esprit féministe qui s’exprime par son slogan « l’incapable n’est pas féminin ».
Elle est fondatrice de l’association Femmes Unies pour le Changement, FUC.
Pensionnée par l’entrepreneuriat, KAVUGHO MUTOKAMBALI Florence est Gérante de l’entreprise SALAMA ENGINEERING.
Elle est en outre co-fondatrice de l’ONG Programme d’Assistance aux Populations Vulnérables en Afrique, PAV-AFRIQUE.
Avec la Cellule de Communication de Florence Mutokambali