Butembo : La lutte contre la bleusaille, ce défi que compte relever Serge Kyavu, nouveau Président de la représentation des étudiants
La discipline et la culture au sein des Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Voilà le cheval de bataille du nouveau Président de la REC Butembo et environs. Monsieur MUMBERE KYAVU Serge, l’a indiqué à la presse la soirée du mercredi 30 Novembre, après son élection à la tête de cette structure estudiantine par les membres de différents comités estudiantins de la ville de Butembo et environs.
Ce responsable de la représentation des étudiants du Congo au niveau local, compte lutter contre la problématique de la bleusaille pour en finir avec les violences dans les institutions. Objectif, redorer l’image des étudiants au sein de différentes institutions.
« Il faut que les étudiants soient reconnus contrairement à la mauvaise image. Ils doivent bien accueillir les nouveau pas de manière violente. Nous condamnons tout acte de violence qui peut être mené contre les nouveaux inscrits à l’Université », a-t-il sensibilisé.
Tenez, Monsieur MUMBERE KYAVU Serge est un étudiant régulier à l’ISAM/LUBERO à Butembo, première licence en Gestion des Ressources Humaines. Il a également brigué deux mandats successifs à la tête du comité Estudiantin de l’ISAM LUBERO. Le nouvel élu vient remplacer Monsieur KAKULE MUVUNGA Fabrice, qui occupe actuellement le poste de président de la REC au niveau de tout le Grand Nord-Kivu.
Samuel Lukalango