Julien PALUKU aux lauréats du Centre supérieur de Kinshasa : « Vous êtes couronnés de ces diplômes à un moment particulier où notre pays est agressé… On dit souvent : qui veut la paix prépare la guerre »

Julien PALUKU aux lauréats du Centre supérieur de Kinshasa : « Vous êtes couronnés de ces diplômes à un moment particulier où notre pays est agressé… On dit souvent : qui veut la paix prépare la guerre »

28. janvier 2023 Allgemein 0

Clôture ce samedi 28 janvier 2023 de la 33e session de la formation des officiers de l’Ecole d’Etat-Major au centre supérieur de Kinshasa. La cérémonie a été présidée par le Ministre de la Défense et des anciens combattants, Gilbert KABANDA. Plusieurs invités de marque l’ont accompagné. Parmi eux, Julien PALUKU KAHONGYA, Ministre de l’Industrie.

Ancien Gouverneur du Nord-Kivu pendant 12 ans, il a appelé les 94 lauréats à aller mettre en pratique les différentes matières apprises tout au long de leur formation. Il a ajouté la paix doit être restaurée rapidement à l’Est de la République Démocratique. « Je vous transmets des encouragements, vous lauréats et lauréates. Le Président de la République veut faire de la RDC une grande Nation au centre de l’Afrique. Je vous invite à la loyauté, à la discipline… Vous êtes couronnés de ces diplômes à un moment particulier où notre pays est agressé… On dit souvent : qui veut la paix prépare la guerre, qui prépare la guerre, forme ses officiers et qui forme ses officiers se rassure de la victoire », a exhorté l’ex Gouverneur du Nord-Kivu.

La construction du système de défense de la République Démocratique passe par une formation de qualité des militaires et officiers a insisté Julien PALUKU KAHONGYA.

Pour sa part, le Ministre Gilbert KABANDA a invité ces 94 officiers à la bravoure pour défendre la patrie contre les agresseurs et terroristes qui écument l’Est de la RDC, et ce, jusqu’au sacrifice suprême.

Signalons que le Ministre de l’Industrie a représenté son collègue du Commerce Extérieur en mission en dehors du pays. C’est Jean-Lucien BUSSA qui est le parrain de cette 33e session.

Avec la Cellule de Communication du Ministre KAHONGYA