Butembo : Le député Tembos Yotama invite sa base à déployer plus d’efforts dans la sécurisation de la province, menacée de toute part

Butembo : Le député Tembos Yotama invite sa base à déployer plus d’efforts dans la sécurisation de la province, menacée de toute part

30. janvier 2023 Allgemein 0

La salle Maria Mama de Butembo a vibré le dimanche 29 janvier 2023 sous les couleurs des cérémonies du lancement officiel du club des amis de l’honorable Tembos YOTAMA. Plus de 1000 personnes membres de ce club ont promis de soutenir l’idéologie de cet élu de la ville de Butembo.

Pour l’honorable Tembos Yotama, cette activité n’est qu’une prise de contact avant d’autres activités prévues dans un futur proche. Ce parlementaire a outillé ses ouailles sur le bien-fondé du rapport Yotama qui répertorie les massacres du Nord-Kivu et de l’Ituri, ainsi que les actions qu’il continue à mener pour la sécurité de la ville de Butembo et du Nord-Kivu. 

« C’est un groupe d’habitants de la ville de Butembo et environs qui ont décidé et accepté d’accompagner Tembos dans les actions qu’il mène dans cette lutte que personne n’ignore. Comprenez avec moi que les gens aiment la lutte que mène Tembos, mais des fois ils ont des réserves. C’est pour cela que nous avons à comprendre qu’il faut constituer un club où on pourra chaque fois échanger par rapport à cet accompagnement. La rencontre a consisté en une prise de contact, aujourd’hui c’était la première rencontre avec les amis de Tembos Yotama, et à côté de ça nous leur avons montré les actions que nous avons menées au parlement pour la ville de Butembo. En tout cas, la journée s’est bien passée », se félicite l’initiateur de la Véranda Mutsanga.

La sécurité étant une affaire de tous, Tembos Yotama a exhorté les participants à se battre pour le retour de la sécurité dans la région en accompagnant les services de sécurité. 

« Nous sommes menacés de partout au Nord-Kivu, dans le Grand Nord, on retrouve les ADF, en ville de Butembo une insécurité urbaine qui ne dit pas son dernier mot, dans le petit Nord vers Rutshuru, Masisi, Goma c’est le M23 qui dérange. Nous avons eu à signifier les membres du club des amis de Tembos Yotama que nous sommes tous acteurs pour le retour de la sécurité. Comme Tembos Yotama du jour au lendemain se bat pour la cause et donc les membres doivent lui emboiter le pas pour être unis et au finish accompagner les services de sécurité pour le rétablissement de la sécurité car, conformément au principe, la sécurité est une affaire de tous », ajoute-t-il.

L’élu de Butembo ne veut pas baisser les bras jusqu’à ce que la paix revienne dans la région.

                                                                          Samuel Lukalango