Journée du Transport : Le Président de l’ATAMOVE pleure les morts enregistrés suite au manque de maîtrise du code de la route

Journée du Transport : Le Président de l’ATAMOVE pleure les morts enregistrés suite au manque de maîtrise du code de la route

16. septembre 2022 Allgemein 0

Le transport public est déjà une réalité en ville de Butembo. C’est le satisfecit du Président de l’Association de Taximen Motos et Véhicules, ATAMOVE Butembo. Maître MUMBERE MISISA Jackson l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Elimu, la Voix de L’UOR, ce vendredi 16 septembre 2022 à l’occasion de la journée de transport public. 

Notre interlocuteur se félicite des pas franchis dans l’opérationnalisation du transport public en bus à Butembo. Maître MUMBERE MISISA Jackson se félicite de voir les jeunes s’occuper par le service de transport public.

Maître Jackson Misisa. Ph. Victoire Pozite/R.Elimu

“Nous avons commence avec les bus. Si vous arrivez sur avenue du centre, 30 bus portant la mention ATAMOV sont disponibles pour le transport public, des engins de l’ATAMOV. Avec cette association, le transport en bus deviant progressivement une réalité”, s’enthousiasme-t-il.

Maître MUMBERE MISISA Jackson poursuit que les activités du transport public à Butembo et environs se bute à certain nombre de difficultés. Parmi lesquelles la non maitrise du code de la route par certains usagers de la route, facteur à la base des accidents. Il condamne aussi le vol des motos dont sont souvent victimes les taximen.

“Il y a beaucoup de difficultés. Parlons des cas de vol des motos. C’est un grand fléau qui nous indigne. Il y a aussi le manque du respect du code de la route. Nous avons perdu beaucoup de gens, des taximen surtout, dans des accidents. C’est puisque beaucoup de gens n’ont pas maîtrisé le code de la route. Le service de la CNPR est un service qui dort. Il doit recycler les conducteurs des motos et des véhicules”, interpelle le Président national de l’ATAMOV.

Notre interlocuteur a par ailleurs félicité tous les transporteurs qui se mobilisent dans le service de transport de la population. Maître MUMBERE MISISA Jackson lance un message au service chargé du recyclage et à l’Etat congolais de multiplier les séances de formation sur le code de la route.  Pour contexte, la journée du transport public est célébrée dans la vocation de sensibiliser le grand public aux atouts du transport en commun. Elle a été initiée en France depuis 2007.

Victoire Pozite