Beni : les auto-identifiés en SMS comme Madame Elizabeth, Sirène et ingénieur Justin du PAM arrêtés pour escroquerie

Beni : les auto-identifiés en SMS comme Madame Elizabeth, Sirène et ingénieur Justin du PAM arrêtés pour escroquerie

16. septembre 2022 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Quatre personnes à savoir 3 hommes et une femme ont été maitrisées par la police nationale congolaise commissariat de BENI, ce vendredi 16 septembre 2022.

Les présumés escrocs au moment de leur arrestation. Ph. Droits des tiers

Selon les sources de la PNC de Beni ville, ces inciviques ont été maitrisés par les unités du Commissaire Supérieur Principal KAHUMA LEMBA, au quartier KASABI, commune de Ruwenzori. Ces suspects étaient tous enfermés dans une chambre. Ils se faisaient passer pour Madame SIRENE, madame Elizabeth, ou encore pour un certain ingénieur Justin de PAM  pour escroquer la paisible population. Le communicateur de la police en ville de Beni se dit satisfait des alertes de la population. Naasson MURARA appelle celle-ci à redoubler la vigilance. Notons que ces personnes rusées envoient des messages téléphoniques à la population dans l’objectif de l’escroquer. Elles sont détentrices d’une centaine des cartes Sim.

Lots des cartes sim utilisées par la bande de présumés escrocs.

La police de Beni ville rassure être à pied d’œuvre pour éradiquer ce phénomène des personnes qui veulent s’enrichir au moindre effort au détriment de la paisible population.

Samuel LUKALANGO