Journée de l’eau : Docteur Tsaviro du CH/UOR conseille de prendre beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation de l’organisme
La population doit suffisamment boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation. Cet appel est de docteur KAVIRA TSAVIRO Lydie, médecin directrice du centre hospitalier universitaire Ruwenzori. Elle l’a lancé ce vendredi 22mars 2024, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau.
Cette professionnelle de la santé a indiqué que l’eau joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme. La déshydratation due à l’insuffisance de l’eau dans l’organisme peut causer la diarrhée et des problèmes ophtalmologiques. Docteur Kavira Tsaviro Lydie conseille la population à boire suffisamment de l’eau, surtout 1 à 2 litres par 24 heures pour les adultes et selon leurs âges.
Ce médecin renchérit que pendant la période de sécheresse et de chaleur, il s’avère prioritaire de boire beaucoup d’eau pour s’épargner des conséquences de la déshydratation.
ECHO FR, SW KAVIRA TSAVIRO 1MIN
Cette professionnelle de santé ainsi recommandé au Gouvernement congolais de rendre disponible cette denrée vitale qui figure parmi les besoins vitaux et prioritaires du ménage.
Tenez, pour cette année 2024, « l’eau pour la paix » a été retenu comme thème mondiale et « tirer parti de l’eau la paix et la prospérité », comme thème national.
Samuel Lukalango