Butembo : Poste téléviseur, panneau solaire, vivres et autres biens ; l’assistance de la Maison Haojue aux orphelins parmi lesquels des pygmées

Butembo : Poste téléviseur, panneau solaire, vivres et autres biens ; l’assistance de la Maison Haojue aux orphelins parmi lesquels des pygmées

24. mars 2024 Allgemein 0

Les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison Haojue ont procédé ce dimanche 24 mars 2024 à des descentes caritatives.  Il s’est agi de  la remise des  vivres et non vivres aux orphelins à Kyambogho en territoire de Lubero et à Rughenda en ville de Butembo.

Pour mener ces activités, les agents de la Maison Haojue se sont fixés rendez-vous à leur bureau, l’avant-midi. C’est de là qu’ils sont partis pour l’orphelinat NAINA en cellule Maluvya de la localité Kyambogho en territoire de Lubero.

Agents de la Maison Haojue à l’amorce du périple caritatif. Photo Nelly Mwenge/Moto TV

Là, ils ont remis 10 tôles,  de la  farine de manioc, haricots, savon, sel, huile, riz, sucre, habits et quelques ustensiles. Enthousiasmée  par cette visite, la femme qui encadre 17 enfants à l’orphelinat NAINA a parlé d’une aide qui tombe à point nommé.

En effet, Agnès VISEKEMBWA se bat jour et nuit pour que les enfants à sa charge aient des vivres et une maison propre à l’orphelinat.

« Vous me voyez ici très contente parce que la Maison Haojue a pensé aux enfants et sur le plan du manger et sur le plan de la construction de leur maison. Que vos activités puissent prospérer et que Dieu vous bénisse. Nous sommes locataires. Quand le bailleur veut exploiter sa maison autrement, nous sommes contraints d’errer. Que ceux qui ne sont pas encore venus puissent nous venir également en aide pour que nous ayons une maison pour ces enfants. Que les activités de la Maison Haojue aillent de l’avant. Et si quelqu’un souhaiterait acheter une moto, qu’il se tourne vers la Maison Haojue. Voici qu’elle réserve une part aux nécessiteux comme cette aumône que vous venez d’amener », appelle-elle.

Après Kyambogho, les  agents de la Maison Haojue ont pris la direction de la cellule Matsinde du quartier Rughenda  en commune Bulengera. C’est là qu’ils sont partis communier avec des enfants pygmées, orphelins suite aux massacres.

La gibecière apportée à ces 53  nécessiteux contenait farine, haricots, huile de palme, huile végétale raffinée, habits, savon, bananes, riz, sucre, panneau solaire et un poste téléviseur. Ces orphelins déplacés sont sous la responsabilité de MUSISALE KYAMAKYA Timothée.

Celui-ci remercie la Maison HAOJUE. « Que Dieu bénisse tous ceux qui nous viennent en aide. Qu’Il bénisse pour que les gens achètent en nombre la moto Haojue. Et que les clients de Haojue soient aussi bénis », lance-t-il. 

Pas seulement, la Maison Haojue a payé 150 dollars sur les 350 que devait cet  orphelinat des pygmées au Centre Médical ADONAI pour des soins leur administrés depuis près de 12 mois.

Ceci  a été une surprise agréable pour madame KAHAMBU SAFI, Responsable de cette structure sanitaire.

 »La Maison Haojue vient de venir payer la dette de soins de nos enfants pygmées que nous soignons. C’est la moitié mais c’est un grand pas. En fait, Dieu vient nous envoyer des bienfaiteurs par surprise, vraiment. Cette surprise nous encourage à toujours soigner ces enfants. Le jour où nous achèterons la moto, ce sera sans doute Haojue  »,  s’extasie-t-elle.

Du côté de la Maison HAOJUE, c’est un plaisir d’avoir volé à la  rescousse des nécessiteux à travers ces actions qui s’ajoutent à plusieurs autres dans le cadre du programme HAOJUE CHARITY. C’est ce que nous ont expliqué Pascal MAHAMBA, Thierry LWANZO et Constant  LWANGA du Service Marketing.

« Les enfants qui sont dans différents orphelinats ont besoin de nous et nous, nous avons besoin d’eux. Peut-être que d’autres techniciens qui seront appelés à travailler avec Haojue sont parmi ces enfants qui sont dans les orphelinats. Et encore, en cette période de Carême, en tant que chrétiens, nous sommes appelés à partager. Nous venons de le faire avec ce que nous avons gagné durant l’année avec ces enfants. Acheter la moto Haojue, c’est d’abord acheter sa propre vie. Et quand vous achetez la moto,  vous participez directement à notre programme Haojue Charity. Parce qu’avec ce que vous déposez à la Maison Haojue, quand on viendra rendre visite aux nécessiteux, ça va aider ces enfants-là », détaille Constant LWANGA.

A cette occasion, les Etablissements KASEREKA NZOLI appellent les habitants à toujours avoir confiance  en la moto Haojue, cet engin qui a déjà fait ses  preuves en termes de qualité.

Patient Akilimali