Ituri : Vigilantes, les FARDC blessent un élément ADF et capturent deux autres dans une tentative d’attaque à Manzobe en territoire de Irumu
Des éléments militaires du 3206e régiment ont capturé 2 combattants ADF à côté d’un blessé la nuit de lundi 12 à ce mardi 13 décembre 2022, au village MANZOBE près de IDOHU, groupement BANDAVILEMBA, chefferie de WALESE-VONKUTU, province de l’Ituri. Selon notre source, les rebelles ougandais de l’ADF voulaient attaquer le village de MANZOBE vers 0 heure de mardi 13 décembre.
Très vigilantes, les forces loyalistes ont à leur tour, riposté contre cette attaque. Au cours de cette opération, les FARDC ont blessé un de ces éléments ADF et maitrisé 2 parmi eux.
Ces capturés font savoir qu’ils préparaient une attaque contre les villages MANZOBE, APENDE, NDIMO, BADIMBESE et MACHONGANI juste pour se ravitailler des vivres et des non vivre.
Pour sa part, le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH-IRUMU salue la bravoure des militaires FARDC. Christophe MUNYANDERU les appelle à déployer plus d’efforts afin de neutraliser complètement les ennemis de la paix. La CRDH-IRUMU appelle également la population civile à rester très vigilante, car l’ennemi serait proche des villages longeant la Route Nationale Numéro 4.
Victoire POZITE