Beni : Encore 10 ADF neutralisés et leurs armes récupérées par la Coalition FARDC-UPDF

Beni : Encore 10 ADF neutralisés et leurs armes récupérées par la Coalition FARDC-UPDF

13. décembre 2022 Allgemein 0

Au moins 10 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées, ADF/MTM, neutralisés à coté de 4 armes à feu récupérées. C’est le bilan provisoire de la traque vigoureuse effectuée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en coalition avec l’Armée Ougandaise ce mardi 13 décembre 2022 à  Mwalika et dans plusieurs villages du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

A en croire le Capitaine Antony MWALUSHAYI, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1,  un groupe de terroristes djihadistes des ADF/MTM  est venu de BUKANDO, en groupement BAHUMU, chefferie de Watalinga et a traversé la frontière de la République Démocratique du Congo  pour attaquer la population civile du district de BUNDIBUJWO, dans la localité de KAYANJA ONE en Ouganda.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont renforcé leurs dispositifs sécuritaires à Nobili et dans la localité de Kamango. Objectif, déjouer toute tentative de l’ennemi, a conclu le capitaine Antony MWALUSHAYI, dans une dépêche consultée par Radio Elimu, La Voix de l’UOR.

Victoire POZITE