Ituri : la Nouvelle société civile alerte sur l’érection d’un camp ADF à Maroc
Les présumés ADF ont amorcé les travaux de construction d’un camp à Maroc. Cette bourgade est située en chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en Ituri.
L’alerte est relayée ce dimanche 18 septembre 2022 par la nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi.
Dans une note de monitoring, son coordonnateur indique que la nouvelle a été rapportée par des pygmées par des pygmées qui se sont échappés des mains de ces ADF. Ceux-ci sont en train de contraindre des otages à construire ce nouveau camp.
« En fait, MAROC, ILAKE …sont des entités de la chefferie des Babila-Bakwanza très proches de la chefferie de Babila-Babombi.
Voilà pourquoi la nouvelle société civile congolaise en chefferie des Babila-Babombi appelle le commandement de la 31e brigade basée à Mambasa centre de procéder au ratissage dans les forêts de Babila-Bakwanza et Babila-Babombi pour que les populations vaquent à leurs occupations. Si rien n’est fait, les écoles, les activités socio-économiques et les activités champêtres vont être bloquées dans plusieurs agglomérations de l’axe routier MAMBASA-BIAKATO-MAKEKE », s’inquiète MANDELA MUSA Moïse, coordonnateur.
La Rédaction