Ituri : Encore des meurtres imputés aux miliciens CODECO : 5 morts dans 2 villages du secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu

Ituri : Encore des meurtres imputés aux miliciens CODECO : 5 morts dans 2 villages du secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu

18. mai 2024 Allgemein 0

5 personnes tuées à côté de plusieurs autres blessés, tel est bilan provisoire d’une double attaque des miliciens de la CODECO dans  certains  villages  du secteur de Banyali Kilo, territoire de Djugu, en province de l’Ituri la nuit du vendredi 17 à ce samedi 18 mai 2024.

Selon monsieur Rutsuru, chef du village, c’est aux environs de 19 heures, heure locale  de vendredi 17 mai 2024 que des combattants de la CODECO ont signé leur présence  dans un village proche de Kilo centre et  tué 2 personnes avant de blesser 4 autres.

Notre source révèle que 3 autres personnes ont été abattues au village SANGWEDE proche de la commune rurale de Mungbwalu, vers 00 heure. Ainsi ce chef du village précise que les dégâts ont été limités grâce à l’intervention des militaires de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Notons que, plusieurs groupes armés locaux et étrangers ne cessent de troubler la quiétude des paisibles populations des territoires de la province du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis quelques décennies.

Victoire Pozite et Alain Kisokero