Ituri : Encore 4 civils tués par les miliciens CODECO à Bahema Nord, la Société civile s’interroge sur ce qu’attend l’Armée pour traquer l’ennemi

Ituri : Encore 4 civils tués par les miliciens CODECO à Bahema Nord, la Société civile s’interroge sur ce qu’attend l’Armée pour traquer l’ennemi

12. août 2023 Allgemein 0

Quatre civils tués et leurs 2 motos emportées par les miliciens de CODECO en chefferie de Bahema Nord, dans la province de l’Ituri. Les faits se sont passés ce samedi 12 août 2023. En réaction la société civile déplore ce énième cas de meurtres que commettent ces miliciens dans cette contrée. Charité Banza son président indique que les victimes revenaient de l’enterrement en ville de Bunia, avant que ces rebelles les attaquent.

Pour ce faire, il recommande au gouvernement de neutraliser ces miliciens de CODECO qui continuent à endeuiller du jour au lendemain la paisible population.

« Nous demandons au gouvernement d’agir, il y a trop de militaires à Bunia, qu’est-ce qu’ils attendent ? Il faut qu’ils entrent dans la brousse neutraliser ces éléments Codeco qui tuent les gens comme il veulent dans la province de l’Ituri. Nous voulons qu’ils soient neutralisés, on n’a pas la paix dans l’Ituri à cause de ces miliciens. Leur travail, c’est de tuer, piller les biens de la population, les minerais du pays et autres. Vraiment nous regrettons ces tueries répétitives qui se produisent dans notre province »., pleure Charité BANZA.

Il faut dire que le territoire de Djugu fait aussi face à la violence meurtrière depuis quelques années.

La Rédaction