Ituri: Délabrement de la route n°44, la Nouvelle Société civile est d’avis que le Gouvernement résilie son contrat avec PREMIDIS qui a montré ses limites

 Ituri: Délabrement de la route n°44, la Nouvelle Société civile est d’avis que le Gouvernement résilie son contrat avec PREMIDIS qui a montré ses limites

17. avril 2024 Allgemein 0

La Route nationale N°44 dans le territoire de Mambasa est en train de se délabrer jour après jour pendant cette période pluvieuse dans cette zone. Des gros véhicules ont du mal de traverser et commettent des accidents au niveau des bourbiers.

Cette nouvelle nous est parvenue à travers une correspondance du coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa ce mercredi 17 avril 2024.

Maître  Jospin Paluku Mbowa a fait savoir que, la société PREMIDIS qui avait gagné le marché de réhabiliter cette route sur l’axe Komanda – Niania ne fournit pasassez assez defforts considérables pour réhabiliter cette artère.

Décidément, cette entreprise utilise des vieilles machines et des personnels moins qualifies, accuse-t-elle.

La nouvelle société civile congolaise en territoire de Mambasa accuse le gouvernement provincial de négligence. Selon elle, il y a un an depuis que l’on demande la résiliation du contrat signé  entre le pouvoir  public et la société PREMIDIS.

Jospin PALUKU  MBOWA appelle à l’implication du gouvernement national avant que la situation ne s’aggrave.

Nous continuons à déployer des efforts pour obtenir la version des faits de la Société PREMIDIS.

Il faut dire  que cette route est utilisée aussi  pour des échanges commerciaux entre les provinces du Nord-Kivu, Ituri et Tshopo.

La Rédaction