Ituri : 15 habitants de Komanda s’échappent des mains de leurs ravisseurs, la CRDH Irumu dénonce un groupe armé qui opère comme l’ADF
Au moins 15 civils ont réussi à quitter les griffes de bandits. Ces ex otages sont arrivés ce jeudi 27 octobre 2022 à Komanda après une nuit passée au camp militaire des FARDC à APIINZI pour leur sécurité.
L’annonce émane du Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH Irumu. Christophe MUNYANDERU mentionne que le mercredi 26 octobre, 5 corps en putréfaction ont été découverts à MABITI et APIINZI. Il s’agit des corps de 2 hommes, de deux filles et d’une fille. Notre source indique que plusieurs entités du territoire de Irumu font face ces jours à l’insécurité orchestrée par un groupe qui a le même mode opératoire que les ADF.
Les membres de ce groupe sont en train d’opérer avec des flèches et des armes à feu. « Nous voulons voir les opérations militaires être lancées dans cette forêt et surtout au niveau de MAMBEDU car les informations à notre possession nous révèlent que c’est là que serait installée la base de ce groupe armé en chefferie Walese-Vonkutu », conclut Christophe MUNYANDERU au téléphone de Radio Elimu, La Voix de l’UOR.
La Rédaction