ISAM Lubero à Butembo : La conviction de Okunia Justine selon laquelle les couturiers bien formés peuvent créer une entreprise vestimentaire qui pourra contribuer à l’économie du Pays

ISAM Lubero à Butembo : La conviction de Okunia Justine selon laquelle les couturiers bien formés peuvent créer une entreprise vestimentaire qui pourra contribuer à l’économie du Pays

20. juillet 2024 Générale 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Les couturiers peuvent élargir leur domaine jusqu’au niveau international. Ce métier peut générer une entreprise vestimentaire d’envergure dans la région qui pourra contribuer à l’économie du pays. Cette conviction est de Baloba Okunia Justine, fruit de l’ISAM Lubero à Lubero en Section Coupe et Couture, Technique d’habillement et Modélisme.   

Lors de sa présentation à l’Exposition de compétences et talents de l’ISAM-LUBERO le dimanche 14 juillet, cette étudiante a d’abord montré que les techniciens d’habillement, Modélistes et Stylistes sont dans un circuit de travail dans l’optique de rendre impeccable la confection vestimentaire.

Baloba Okunia Justine renchérit que ces couturiers bien formés au niveau supérieur peuvent créer une entreprise vestimentaire qui pourra contribuer à l’Economie du Pays.

Une motivation de plus pour Baloba Okunia Justine d’appeler la population Bubolaise surtout les apprentis couturiers, les élèves finalistes à embrasser ce parcours noble à l’ISAM-LUBERO à Butembo.    

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers ISAM-LUBERO à Butembo reste à la portée de tout le monde en coupe et couture (techniques d’habillement), Modélisme, Mangement, Sciences et techniques de secrétariat (secrétariat comptable, secrétariat juridique, secrétariat sanitaire et secrétariat diplomatique), Gestion des ressources humaines, tourisme et hôtellerie, informatique de gestion ; Arts culinaires, arts plastiques et Musique.

Dagzos Bailanda