Beni : Des porteurs d’armes tuent par balles un policier de roulage et un infirmier au poste de contrôle de la PCR Maboya

Beni : Des porteurs d’armes tuent par balles un policier de roulage et un infirmier au poste de contrôle de la PCR Maboya

27. juillet 2023 Allgemein 0

Le poste de contrôle de la police de circulation routière PCR Maboya a été la cible d’une attaque des inciviques armés vers 15h30 de ce jeudi 27 juillet 2023. Deux personnes ont trouvé la mort. Parmi elles, 1 élément de la PCR et 1civil arrêté pour vérification des documents de bord.

Cette nouvelle est livrée à la Radio Elimu, la voix de l’UOR par Monsieur Kambale Mastaki, secrétaire rapporteur de la société civile de Maboya.

A l’en croire, ces bandits armésroulaient à bord d’une moto. Il l’ont garée d’abord à quelques mètres du poste de contrôle de la PCR  basé à Magazine, avant de tirer sur les 3 éléments y affectés.

Bilan, un agent de la PCR est décédé sur le champ et 1 civil a succombé à ses blessures au centre de santé de référence Maboya. Un autre agent de la PCR a été blessé.

La même source signale que le civil tué est un infirmier de Biakato. Il a été victime de cette attaque, alors qu’il patientait la libération de sa moto arrêtée  par la PCR suite au contrôle des documents de bord.

Après leur sale besogne, ces hommes armés ont récupéré leur moto avant de prendre la direction de Butembo.

La société civile dans cette partie du groupement Malio, chefferie des Bashu sur le tronçon routier Butembo-Beni, plaide pour l’ouverture d’une enquête sérieuse afin que les auteurs, une fois démantelés et arrêtés, répondent de leur acte incivique.

« Nous disons d’abord condoléances aux familles éprouvées par ce drame, nous appelons également les services compétents à pouvoir mener des  enquêtes afin de mettre la main sur les assaillants qui ont commis le grand dégât  au niveau de Maboya », invite la Société civile.

Il convient de noter que cette situation a semé une terreur dans le chef de la population et des usagers de cette route nationale.

                                                                  La Rédaction