Inhumation à Mutwanga du corps de Mamy KIBUTA de l’ANR, découvert mutilé dans la concession de l’ITAV Butembo

Inhumation à Mutwanga du corps de Mamy KIBUTA de l’ANR, découvert mutilé dans la concession de l’ITAV Butembo

22. septembre 2022 Allgemein 0

Finalement, le corps de KATSUVA AKILI alias Mamy KIBUTA repose au cimetière familial à Mutwanga en secteur de Ruwenzori du territoire de Beni. L’inhumation du corps de cet agent de l’ANR Butembo-Lubero a eu lieu ce jeudi 22 septembre 2022 après des absoutes prononcées par un Ministre de Dieu préparé pour la circonstance.

Des cérémonies coutumières, comme Mamy était de la famille royale, ont été aussi au rendez-vous, indique un témoin crédible à Radio Elimu, La Voix de l’UOR. « La pluie s’est invitée dans la cérémonie, mais tout s’est bien passé au cimetière familial », raconte-t-il.  

L’enterrement du corps de Mamy KIBUTA est la conclusion d’un long moment de suspense. Ce moment a connu sa fin depuis le mercredi 22 septembre 2022 lorsqu’une femme qui voulait cultiver son champ urbain à l’ITAV Butembo s’est heurtée contre un corps sans vie. Une partie de la dépouille était enterrée alors qu’une autre traînait sur la surface, informent nos confrères de la Radio Moto Butembo-Beni, qui ont été présents au moment de la découverte macabre.

La dépouille a été identifiée comme le corps sans vie de Mamy KIBUTA par les membres de sa famille. De là, le processus d’enterrement a été enclenché. Mamy KIBUTA ne donnait plus de ses nouvelles depuis le 26 juillet 2022, jour des manifestations anti MONUSCO qui ont fait une dizaine de morts à Butembo.

Officiellement, son Service d’affectation n’a encore rien communiqué. Si l’ANR Butembo-Lubero n’avait rien dit en la messe de requiem célébrée le 9 septembre au sanctuaire de Kaghuntura sur demande la famille AKILI, les obsèques de ce jeudi 22 septembre 2022 ont connu la participation massive des agents de l’ANR et d’autres personnes attristées.

Patient Akilimali

Depuis le 9 septembre, la Famille de Mamy Kibuta a déclaré la mort de sa fille