Incursion des ADF à Bulongo, la Nouvelle société civile appelle l’Armée à rassurer la population

Incursion des ADF à Bulongo, la Nouvelle société civile appelle l’Armée à rassurer la population

8. septembre 2022 Allgemein 0

Nouvelle incursion de présumés ADF en commune de Bulongo du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni la nuit de mercredi 07 à ce jeudi 8 septembre 2022. Bilan, 5 civils tués et quelques civils pris en otage, déplore le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile en secteur de Ruwenzori.

Joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR ce jeudi 8 septembre 2022, MELEKI MULALA indique que les militaires se sont mis à la trousse de l’ennemi aux heures matinales. Pour sa part, le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 ajoute que les FARDC ont plutôt empêché l’incursion des ADF/MTM au centre de la commune urbano-rurale de BULONGO. Après affrontement avec ces djihadistes dans les périphéries de BULONGO, ces derniers ont pris fuite vers le parc national de Virunga, informe le Capitaine Anthony MWALUSHAYI.

Selon lui, l’armée loyaliste en a neutralisé 2 et récupéré une arme de guerre de type AK47. « Sur ordre du commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord, les renforts en troupes ont été envoyés rapidement pour poursuivre ces ennemis de la paix et les mettre hors d’état de nuire. Pour l’instant les FARDC contrôlent l’ensemble de la commune de BULONGO et demandent à la population d’être calme et de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans cette zone », chute le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, dans une dépêche de ce jeudi consultée par Radio Elimu. Entre temps, MELEKI MULALA souhaite que la population ou au moins ses représentants voie les corps sans vie des assaillants déclarés neutralisés pour des raisons de cimenter la confiance entre les parties prenantes du mariage civilo-militaire.

La Rédaction

Bureau communal de Bulongo. Ph. droits des tiers