Butembo : le Mouvement Anti-gang appelle à l’implication de tous contre les attaques à la bombe piégée

Butembo : le Mouvement Anti-gang appelle à l’implication de tous contre les attaques à la bombe piégée

8. septembre 2022 Allgemein 0

Le Mouvement Anti-Gang Butembo appelle au soutien indéfectible à la mesure du Maire de Butembo contre le terrorisme en ville de Butembo. Ceci ressort d’une déclaration que ce groupe de pression a rendu publique ce jeudi 8 septembre 2022. « L’ennemi serait déjà dans nos murs et rôde parmi nous. Nous devons tous prendre conscience de la gravité de la situation. « Taximen, Chauffeurs, femmes vivant seules, hommes de rue, nous sommes tous concernés par la situation. Les bombes placées ici et là, les colis sans connaissance des contenus, les personnes inconnues dans nos familles, les visiteurs au quartier, tout ça doit réveiller notre vigilance », sensibilise Pathy LUVATSUNGANA, Président du Mouvement anti-Gang à Butembo. Ce groupe réitère sa collaboration avec les autorités sécuritaires en termes d’alerte en cas de danger, ajoute Charles LWANGA, porte-parole de ce mouvement.

« Dans cette mesure, le maire appelle toutes les sensibilités à une sensibilisation commune, une fouille commune, à une surveillance commune de nous tous mutuellement pour éviter le pire. Il ne s’agit pas de rivalité mais il est question de notre sécurité et destin de notre chère ville », a lu Charles LWANGA.

Pour contexte, dans un communiqué officiel qu’il a rendu public ce mercredi 7 septembre 2022., le maire de Butembo a indiqué le mercredi 7 septembre, que la population rester vigilante. Le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger met tout le monde en alerte pour éviter d’être surpris par des personnes malveillantes. Il a pris cette mesure au lendemain de l’explosion d’une bombe artisanale mardi 6 septembre 2022 à la porte du bureau du Poste communal de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR Bulengera.

La Rédaction

Des restes de la bombe qui a explosé au bureau communal de Bulengera. Ph. Patient A./R.Elimu