Goma : Le député Mafungula attristé par la catastrophe qui a fait des dégâts humains et matériels dans un site de remise d’une assistance aux déplacés

Goma : Le député Mafungula attristé par la catastrophe qui a fait des dégâts humains et matériels dans un site de remise d’une assistance aux déplacés

15. mars 2024 Allgemein 0

Deux morts, deux blessés graves et une dizaine de personnes légèrement blessées. Ces dégâts humains ont été causés par une forte pluie qui s’est abattue en ville volcanique de Goma la journée de ce jeudi 14 mars 2023. C’est le site des déplacés de Bulengo au quartier Lac Vert qui a été victime de cette catastrophe naturelle.

Cette information a été livrée à la rédaction centrale de la radio ELIMU par le député provincial du Nord-Kivu, l’honorable KATEMBO MAFUNGULA Christian.

Cet élu de Beni-territoire précise que, l’incident s’est produit alors que les déplacés bénéficiaient d’une assistance.

Pendant la distribution des vivres et non vivres, une forte pluie a surpris les bénéficiaires.

L’honorable KATEMBO MAFUNGULA renchérit qu’à part les dégâts humains, plusieurs autres dégâts matériels ont été observés. Ce représentant du peuple rapporte qu’au moins dix tonnes de la farine ont été mouillées sur lieu qui a servi de cadre à cette activité.

Ce parlementaire du Nord-Kivu s’est dit profondément attristé par cette catastrophe naturelle qui accentue la vulnérabilité de ces déplacés de guerre.

« C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre la catastrophe de Bulengo. Les événements tragiques se sont déroulés ce 14 mars dans ce site des déplacés  situé au quartier lac vert à Goma. Deux personnes sont mortes et deux autres cas ont été référés. Une quinzaine de personnes ont été blessées et au  moins 10 Tonnes de farine ont été mouillées sur le terrain », a-t-il écrit dans un message de compassion.

KATEMBO MAFUNGULA Christian exprime  sa compassion à l’égard des personnes affectées. Il exhorte les personnes de bonnes volontés à venir au chevet des familles éprouvées et des survivants. 

« Nos pensées et nos prières accompagnent les familles endeuillées et les survivants. Puissent-ils trouver la force et le soutien nécessaires pour surmonter cette épreuve », implore l’honorable KATEMBO MAFUNGULA Christian.

Ce membre du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu précise que des arbres tombés pendant cette violente pluie qui arrosait le chef du Nord-Kivu ont accentué l’ampleur des dégâts humains et matériels causés par cette catastrophe naturelle.

Georges LOMBA