Butembo : Au regard de la récurrence des incendies, la  Nouvelle Société civile invite le maire à doter urgemment la ville des camions anti-incendie

Butembo : Au regard de la récurrence des incendies, la  Nouvelle Société civile invite le maire à doter urgemment la ville des camions anti-incendie

14. mars 2024 Allgemein 0

Recrudescence de cas d’incendies en ville de Butembo.  La nouvelle société civile congolaise locale demande à l’autorité urbaine de doter la ville des engins anti-incendies pour prévenir les incidents similaires. Elle l’a indiqué ce jeudi 14mars 2024, après un nouveau cas d’incendie de la maison construite en planches près de l’hôtel Apolo11, vers 22  heures du mercredi 13mars 2024.

Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 14 mars 2024, Maitre Katembo Mirembe, coordonnateur urbain de cette structure citoyenne, déplore ce inième cas d’incendie d’un immeuble en planches, superposé sur un bâtiment en construction durable.

Incident survenu sur le croisement de l’avenue Matokeo et de la rue Liberté de la presse, au No28 du quartier Kambali, en plein centre ville.

Face à cette recrudescence des cas d’incendies en ville de Butembo, la Nouvelle société civile congolaise coordination urbaine de Butembo, demande à l’autorité urbaine de doter urgemment cette ville des engins anti-incendies pour contourner des éventuels incendies dans l’avenir.

En outre, elle encourage la Société Energie du Nord-Kivu, ENK, à assurer la protection de ses clients.

Par ailleurs, la Nouvelle Société Civile appelle le service urbain de l’énergie à se rassurer de l’expertise de tous les techniciens en électricité qui œuvre en ville de BUTEMBO.

Il convient de noter que plusieurs cas d’incendies d’immeubles ont été déplorés en ville de Butembo au cours de ce premier trimestre de l’année 2024.

                                                                                       La Rédaction