Goma : La police met la main sur 3 présumés voleurs des véhicules
3 présumés voleurs des véhicules ont été arrêtés puis présentés à la population de Goma ce lundi 1er Avril 2024 à l’hôtel de ville de Goma. A en croire le commandant second PNC ville de Goma, le Major Didier Mwika, le premier voleur présumé du nom de Vicky Tshimanuka a volé un véhicule de Monsieur Monsieur Edison Nsengiyumva ce dimanche 30 Mars 2024 au niveau de l’Eglise LA SOURCE, pendant qu’il prenait part au culte pascal.
Il a été par la suite appréhendé vers la grande barrière avec le même véhicule marque SURF, grâce au concours des services de sécurité, pendant qu’il voulait le faire disparaître du territoire congolais.
Les deux autres voleurs présumés, Messieurs Esdras Tshimanuka et Samuel Maheshe, ont, eux, volé le véhicule de leur patronne.
Volé quelques jours plus tôt, le même véhicule a été retrouvé ce dimanche 30 Mars au niveau de Bulengo toujours grâce au concours de la police.
Le Maire de ville, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin à qui ces bandits ont été présentés avant qu’il ne fasse autant pour la population via la presse, a salué la bravoure de ses collaborateurs.
Par ailleurs, le citoyen Nsengiyumva qui a retrouvé son véhicule, a loué la serviabilité, la souplesse et le professionnalisme de la police.
Pendant ce temps, la police a aussitôt orienté les acteurs du vol à l’échelon habilité, pour la suite de leur dossier.
Avec la Cellule de Communication/Mairie de Goma