Goma : Déjà arrêté 7 fois et libéré 7 fois, le célèbre Paracétamol est parmi les 28 présumés bandits maîtrisés par les services spécialisés

Goma : Déjà arrêté 7 fois et libéré 7 fois, le célèbre Paracétamol est parmi les 28 présumés bandits maîtrisés par les services spécialisés

26. avril 2023 Allgemein 0

Le maire adjoint de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal KAPEND KAMAND Faustin compte sur l’implication des couches de la population pour maitriser tous les bandits qui insécurisent la ville. Il l’a indiqué ce mercredi 26 avril 2023 à sa cellule de communication après la présentation de 28 présumés criminels à l’hôtel de ville.

Cinq femmes figurent parmi ces suspects. Ils ont été arrêtés par les services de sécurité entre le 20 et le 24 Avril2023 dans différents coins de la ville volcanique. Selon la même source, ces inciviques sont constitués de 4 groupes.

Parmi eux, les planificateurs des opérations, les managers, les intendantes qui assurent également les renseignements, ainsi que les motards qui les facilitent pour le trafic des biens volés.

Ceux-ci ont été arrêtés avec des effets militaires, armes à feu, chargeurs garnis, cartouches, tenue, béret etc. « Nous invitons les structures des jeunes, les opérateurs des droits humains, les structures féminines, toutes les personnes de bonne volonté de nous accompagner en nous amenant les renseignements. Nous devons connaître où sont-ils, qu’est-ce qu’ils font, leur emploi de temps et à ce moment-là les hommes de terrain doivent les traquer avec professionnalisme. Avec l’autorisation de la haute hiérarchie si l’on peut arrêter la circulation des motards au-delà de 19h, ça sera aussi un salut pour cette population de Goma. La justice doit accompagner absolument les œuvres de cet Etat de siège pour restaurer l’autorité de l’Etat », exhorte le maire adjoint de Goma, au micro de John TSONGO TAVUGHA, Attaché de presse à la Mairie de Goma.

Il convient de noter que ces présumés criminels insécurisent la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. Ils opèrent dans des ménages, des cabines de transfert d’argents et sont doigtés dans plusieurs cas de Kidnapping.

Tenez, dans cette bande des bandits l’on signale également le fameux Paracétamol, le plus dangereux du quartier Mapendo. Il est reconnu dans ce coin comme ravisseur des téléphones, bijoux et d’autres biens. Il a été arrêté 7 fois, aussi libéré 7 fois par la justice renchérit la même source.

                                                                                     Samuel Lukalango