Football : Beni Union vainc Delta Force à la clôture de la phase aller des préliminaires du championnat provincial à Butembo
Clôture de la phase aller des préliminaires du championnat provincial dans le site de la ville de Butembo. Une seule rencontre était au rendez-vous ce mercredi 26 avril 2023au stade André Van vell.
L’Association Sportive Beni Union a battu le Football Club Delta Force de Oïcha par une note étriquée de 1 but à rien. Le seul but est bien l’œuvre de l’attaquant de Beni Union, GABI DRANGOSO à la 43e minute de jeu.
Pour ce faire le capitaine benicien se réjouit de la victoire de son équipe. Il appelle ses coéquipiers à se concentrer au prochain match pour arracher une fois de plus la victoire.
« Je peux dire que le match s’est bien passé car on a gagné. Malgré la moindre victoire. Ce qu’on cherche plus dans la compétition c’est la victoire et on a eu à la décrocher aujourd’hui. À tous mes coéquipiers je leur dirai de rester soudés pendant la compétition qui est encore en cours. On joue encore le dimanche face à Socozaki, l’un des grands clubs de la région. Je les appelle à rester concentrés et qu’à la prochaine nous puissions encore décrocher la victoire », motive-t-il.
Pour le capitaine de Delta Force, Justin Kapopa, son équipe n’a pas eu la chance de remporter le match. Cependant il promet aux supporteurs de sa formation de faire mieux lors de la prochaine rencontre.
« Quand-même tout le monde sait la réalité du football. On ne s’attendait pas vraiment à ce résultat. C’est ça vraiment la réalité du football, on peut perdre, gagner et même faire un match nul. Vraiment il n’y avait pas la chance. Mais tel que nous avons joué les gens ont vu vraiment, c’est la chance qui nous a manqué. Ce qui nous supportent, qu’ils espèrent pour les deux matchs qui nous restent. Nous avons l’espoir de les gagner », console notre interlocuteur.
Notons qu’au classement provisoire, l’Union Sportive Socozaki est à la tête avec 4 points, ex aequo avec l’Association Sportive Beni Union et enfin Delta Force avec 0 point.
Il sied de signaler que, la phase retour débutera le dimanche 30 avril prochain. La seule rencontre opposera l’Union Sportive Socozaki à l’Association Sportive Beni Union à 15 heures.
Dagzos Bailanda et Fundi Meleki