Goma : Au point d’être déguerpies du campement Munzenze acquis par un particulier, des épouses des militaires dénoncent « l’ingratitude de l’Etat »
Des épouses des militaires et policiers qui vivent au camp MUNZENZE en ville touristique de GOMA étaient dans la rue ce vendredi 12 décembre 2024. Et pour cause, protester contre leur déguerpissement au camp militaire MUNZENZE. Elles ont également dénoncé auprès de l’autorité provinciale ce qu’elles qualifient de l’ingratitude de l’Etat face aux loyaux services que rendent leurs époux à la Nation.
Les manifestantes étaient toutes vêtues toutes en couleur noire, avec des sticks de bois en mains scandant des chansons des mécontentements.
Elles sont passées non loin du marché Virunga en passant par les ronds-points Signers, Instigo jusqu’au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu.
Elles s’inquiétaient de l’ultimatum du déguerpissement qui était de 48h soit du mercredi 10 au 12 Janvier 2024.
Les épouses des militaires et policiers du camp MUNZENZE exhortent le gouvernement congolais à leurs chercher un endroit de résidence. Ces femmes veulent la réponse à la question de savoir là où elles seront avec les enfants.
En dernière nouvelle, nous apprenons que, cet espace qui abritait les épouses des militaires et policiers est d’ores et déjà une propriété d’un particulier.
Le nom le plus cité est celui KASE-CHINE, un opérateur économique de la place, qui aurait déjà acquis cet espace.
Résultats, le campement MUNZENZE serait délocalisé, d’ici bientôt, vers Mugunga à l’Ouest de la ville de GOMA.
Emery Tayivisa depuis Goma