Butembo : Investiture du comité de la Coordination des Comités des Élèves, le Président invite les apprenants à la discipline pour réussir
Le nouveau comité de la Coordination des Comités des Élèves de Butembo, COCEB, a été installé officiellement ce samedi 13 janvier 2024. En effet, KAMBALE TUNGELA Jacques, nouveau président de cette structure rassure mettre en œuvre toutes ses compétences sans favoritisme et particularité. Il sollicite l’accompagnement des Chefs d’établissements. Objectif, répondre favorablement aux attentes des apprenants au cours de son mandant.
Des activités relatives à l’investiture de ce nouveau comité se sont déroulées dans la grande salle de réunion de l’hôtel de ville de Butembo, l’après-midi de ce samedi.
Dans son allocution, KAMBALE TUNGELA Jacques, nouveau président de la Coordination des Comités des Elèves de Butembo a, tout d’abord, adressé ses sentiments de reconnaissance aux différents doyens des institutions scolaires de la ville qui lui ont accordée la confiance à travers les suffrages exprimés.
Monsieur KAMBALE TUNGELA Jacques s’est engagé solennellement à exercer le poste de coordonnateur avec loyauté, honnêteté, dans la transparence.
Dans la foulée, Il a promis mettre en œuvre toutes ses compétences au bénéfice des apprenants.
Pour ce faire, KAMBALE TUNGELA Jacques a invité les chefs d’établissements à accompagner la Coordination des Comités des Elèves de Butembo dans la sensibilisation sur les responsabilités des apprenants.
Prenant la parole au nom du comité sortant de cette structure éducative, MUHINDO KYAVIHIRE a, pour cette occasion de remise et reprise, souhaité aux nouveaux animateurs du comité des élèves un mandat plein de succès.
Il a, par ailleurs, appelé les nouveaux animateurs de la Coordination des Comités des Elèves des Butembo à l’unité, la simplicité, la sagesse, la discipline afin d’aboutir aux résultats satisfaisants.
Il sied de noter que, les cérémonie relatives à l’ investiture de la nouvelle équipe de Coordination des Comités des Elèves de Butembo ont connu la participation des présidents de la Coordination des Comités des Elèves de Beni ,COCEB-Beni, du Parlement d’enfant Butembo-Lubero, Beni ville, Parlement des jeunes Butembo ainsi que d’autres acteurs de protection de l’enfant.
Victoire POZITE