Football : Nouvelles recrues et quelques anciens joueurs du FC Etincelles en séances d’entraînements à Butembo en début de semaine (Coach Chapo)

Football : Nouvelles recrues et quelques anciens joueurs du FC Etincelles en séances d’entraînements à Butembo en début de semaine (Coach Chapo)

31. décembre 2023 Allgemein 0

Les nouvelles recrues au sein du Football Etincelles vont commencer les entraînements. Ces séances vont commencer d’ici mardi 2 janvier 2024. Les concernés sont effectivement les recrues que le coach MBUSA LWAYIVWEKA alias CHAPO est venu contacter personnellement de nouveaux et quelques autres anciens joueurs de ce club.

Ces derniers sont par exemple  Arsène, un attaquant, MAMBA, défenseur, BAVON, attaquant, VOLONTE ; médiateur ; Ricky KIWANZA,  attaquant ; Rodrigue, médiateur et KANABE,  un attaquant. Ces six joueurs du FC ETINCELLES étaient restés à Butembo pour des raisons logistiques. Cette annonce nous est livrée par l’entraîneur de ce club. 

MBUSA LWAYIVWEKA alias CHAPO l’a faite au cours d’une interview  qu’il accordée à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le vendredi 29 décembre 2023.

Notre interlocuteur dit avoir déjà pris langue avec des fanatiques pour appuyer la logistique de l’équipe. Il s’agit par exemple de mobiliser les moyens pouvant permettre à renforcer le club.

Pour contexte, le Football Club Etincelles de Butembo se heurte aux difficultés liées à l’effectif et à la non compétitivité des joueurs. C’est ce qui est à la base des défaites répétitives enregistrées par cette équipe en championnat national Ligue 2 Pool Est B en ville de Goma.

Le Coach MBUSA LWAYIVWEKA alias Chapo séjourne en ville de Butembo en vue de renforcer sa tanière.

Mbusa Lwayivweka Chapo fait savoir que son séjour en ville commerciale de Butembo est motivé par le recrutement de nouveaux joueurs. Question de renforcer son club et affronter la phase retour de ladite compétition avec un nouveau souffle.

Par ailleurs, le Coach Mbusa Lwayivweka Chapo remercie tout le monde qui a concouru de près ou de loin pour que le Football Club Etincelles évolue en dépit de quelques défis.

Le Football Club Etincelle a clôturé la phase aller du championnat National Pool Est B dernier sur le tableau de pondération avec 5 points.

Fundi Meleki