Football : Les travaux de  réhabilitation au stade Van Nevel pour confirmer que cette ville s’apprête à abriter le championnat provincial

Football : Les travaux de  réhabilitation au stade Van Nevel pour confirmer que cette ville s’apprête à abriter le championnat provincial

7. mai 2024 Allgemein 0

La ville commerciale de Butembo sera prête, sous peu, à accueillir la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu. Les différents travaux de réaménagement du stade André Van Nevel ex Matokeo viennent de débuter ce mardi 07 mai 2024.

En effet, Butembo sera la capitale sportive du Nord-Kivu dans au moins une semaine. Cette ville va abriter l’un des évènements sportifs d’envergure de la province du Nord-Kivu. Toute une province sera réunie dans cette ville commerciale.

 Joueurs, Amateurs sportifs, Fans des équipes et autres seront témoins de cette messe sportive.

Pour ce faire, le service sports et loisirs section de Butembo s’est déjà mobilisé dans l’objectif de rendre agréable cette fête du ballon rond.

Les travaux de lancés  ce mardi ont d’abord consisté en l’amélioration des tribunes et de l’aire de jeu, l’entretien sur le marquoir de but, également l’entretien sur les cages de gardiens.

L’on peut voir également les drapeaux des équipes engagées déjà hissés dans les  enceintes du stade.

Paulin Nzanzu du service Sports et loisirs en ville de Butembo fait entendre que tout est déjà mis en marche afin que cette phase finale se passe dans un bon climat sur tous les plans.

Il achaine que ces travaux vont se poursuivre jusqu’au vendredi 10 Mai pour permettre le bon déroulement des matches. Cependant ces mêmes travaux vont continuer après la compétition, chute Paulin Nzanzu.

La compétition commence le dimanche 12 mai 2024 au stade André Van Vel Ex Matokeo. 6 équipes de la province dont 3 du Grand-Nord et 3 autres du Petit Nord seront en hostilités pour rafler la coupe du championnat provincial.

L’Union Sportive Socozaki de Butembo, l’Athlétique Club Capaco de Beni, l’Association Sportive Ngavo de Lubero, le Football Club Goma Sport, l’Association Sportive Kivu United de Goma et Brésil Athlétique Club de la même ville, voilà les équipes engagées pour la cause.

Ces clubs sont repartis dans 2 groupes, ce qui fait 3 formations dans chacun des groupes. Le Groupe A est composé de l’US Socozaki, AS Ngavo et AS Kivu United. Bien plus, le Groupe B regorge le FC Goma Sport, AC Capaco, Brésil AC.

En levée des rideaux, l’Union Sportive Socozaki offrira son hospitalité à l’Association Sportive Kivu United à 13H00. Deux heures plus tard, Bresil AC en découdra avec l’AC Capaco.

Il sied de noter que, le vainqueur de cette compétition provinciale sera promu en championnat national Ligue 2 et succèdera au FC Mwangaza tenant du titre de l’édition précédente.

Dagzos Bailanda