Football : Les 3 équipes qui représentaient le Nord-Kivu à la 58e édition de la Coupe du Congo éliminées de la course

Football : Les 3 équipes qui représentaient le Nord-Kivu à la 58e édition de la Coupe du Congo éliminées de la course

7. juin 2024 Allgemein 0

Entre la province du Nord-Kivu et la coupe du Congo, l’aventure s’arrête. Tous les 3 représentants de la province sont éliminés dans cette compétition nationale.

Ce vendredi 07 juin 2024, le Daring Club Virunga de Goma a été battu au quart de finale par le Football Club Tshikas de Mbuji Mayi. Après un match nul vierge, les montagnards se sont inclinés à la séance de tirs au but par une note de 4 tirs à 1 au stade Tata Raphael de Kinshasa.

Après l’élimination de l’Association Sportive Beni Union et le Football Club Beni Sport dans cette compétition, voilà le Daring Club Virunga dans le même panier.  La province du Nord-Kivu n’a plus donc le représentant en coupe du Congo.

Les 3 équipes engagées au compte de la province ont été écartées de la course. Le premier malheur est tombé le samedi 01 juin 2024. L’Association Sportive Beni Union faisait face au FC Tshikas en huitième de finale.

L’équipe de Beni a été mise à l’écart par l’équipe de Mbujimayi par un score étriqué de 1 but à brosse au stade de l’Unité de la ville de Goma.

Le dimanche 02 juin 2024, le FC Beni Sport a suivi son homologue après sa défaite de 0 but à 2 face au FC Céleste au stade Tata Raphael à Kinshasa. Ce vendredi 07 juin 2024 le DC Virunga n’a pas tenu tête haute face à l’équipe qui avait éliminé Beni Union.

Notons qu’en province du Nord-Kivu, seules l’Association Sportive Kabasha de Goma (2005) et l’Association Sportive Nyuki de Butembo (2018) ont déjà soulevé le prestigieux trophée de la Coupe du Congo.

Dagzos Bailanda