Football : Le FC MWANGAZA de Goma sacré champion au Nord-Kivu, BENI Sports échoue pour la 3e fois

Football : Le FC MWANGAZA de Goma sacré champion au Nord-Kivu, BENI Sports échoue pour la 3e fois

5. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Football Club Mwangaza de Goma est l’équipe championne du Nord-Kivu en 2023. Résultats  de la phase finale du championnat provincial qu’il a disputée dans la ville touristique de Goma  face au  Football club Beni Sport de Beni. Le score final a été de 2 buts à brosse dans une finale alléchante qui a été jouée au stade de l’unité de la commune de Karisimbi de Goma ce dimanche 4 juin 2023.

Les beniciens ont entamé le match avec une faute de Delavigne Mastola sur Basila Mambo dans la surface de réparation. Cette faute a occasionné un penalty pour Mwangaza. Une occasion d’or convertie en but par Basila  Mambo alias Kibaba à la 5eme minutes de jeu.

En dépit des multiples tentatives, les casques bleus de Beni n’ont pas réussi à trouver le chemin de filet, et c’est le score de 1 but à 0 qui va envoyer les deux clubs dans les vestiaires pour la mi-temps.

De retour de la pause, Beni Sport va se projeter de l’avant pour aller chercher l’égalisation et va laisser un vide derrière, chose qui a profité au FC Mwangaza pour alourdir la marque via Freddy Masudi à la 65eme munîtes de jeu.

Le Football club Mwangaza est désormais champion de la Province du Nord-Kivu avec un parcours sans faute et élogieux.

Ce Club est débord cador du championnat local de l’entente Urbaine de football  de Goma.

Il terminé cette phase finale du championnat provincial avec une note de 100% de 4 victoires pour 4 matches disputés.

Le FC MWANGAZA de Goma succède donc au Football Club Étincelles de la ville de Butembo qui détient le titre depuis la saison passée.

Notons que c’est la première fois dans son histoire que le FC MWANGAZA soit sacré champion de la province.

Beni Sport quant à lui reste sur sa 3eme défaite consécutive en finale du championnat provincial. Ce, après les échecs de ce genre concédés face à l’US Socozaki en 2021 et Dauphin Noir en 2012. 

Dagzos Bailanda