ESU RDC : Le Ministre MUHINDO NZANGI nomme le CT MULIMAPOSO à la tête de l’ISP Oïcha, le Professeur MUVUGHE à l’ISP Beni et le Professeur KARONDWA à l’ISDR Beni
De nouveaux animateurs pour présider à la destinée des Instituts Supérieurs Pédagogiques, ISP Beni et Oïcha et de l’Institut Supérieur de Développement Rural, ISDR Beni. Ceux-ci sont nommés par un arrêté signé depuis le 17 mars 2023 par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, MUHINDO NZANGI BUTONDO.
Cet arrêté a été rendu public ce vendredi 24 mars 2023. Dans ce document dont nous avons reçu copie ce vendredi 24 mars 2023, le Ministre de l’ESU nomme le Chef de Travaux KASEREKA MULIMAPOSO au poste de Directeur général de l’ISP Oïcha. Ce dernier sera aidé par le Chef de Travaux KAMBALE SIWAKO Gerlance, nommé secrétaire général académique et l’Assistant PALUKU MANYENZE qui est le nouveau Secrétaire Général Administratif et financier de cet établissement de l’ESU.
Le même arrêté nomme le Professeur MBUSA MUVUGHE Abner, Directeur général de l’ISP Beni. Ce dernier sera appuyé par le Chef de Travaux KAMBALE KATIMBA John, secrétaire général académique, KASEREKA MUSAFIRI Rousseau, Secrétaire général Administratif et l’Assistant KASEREKA MUSEMO Elie, Administrateur de budget.
Autre institution, autre nomination. Le Ministre de l’ESU nomme le Professeur KABUYAYA KARONDWA Trudo au poste de Directeur général de l’ISDR Beni.
Il motive ces différentes nominations par la nécessité et l’urgence qu’il a de désigner et de nommer de nouveaux animateurs des Comités de Gestion lesdits établissements pour leur assurer un nouveau souffle, en vue de leur édification.
Patient Akilimali