ESU : Des scènes de liesse des agents et cadres de l’ESU suite à la reconduction de MUHINDO NZANGI dans le Gouvernement SAMA II
Heureux de la reconduction du ministre Muhindo Nzangi Butondo au sein du gouvernement Sama II, les agents et cadres des services centraux du secrétariat général du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire sont venus en masse ce lundi 27 mars à son cabinet pour lui exprimer leurs soutiens.
En effet, cette présence débordante des agents de l’ESU au cabinet du ministre faisait suite au communiqué officiel N° 001/MINESU/ DS-ESU/ PR/ GIM/ 2023 portant appel à la mobilisation des cadres et Agents des services centraux de l’ESU. Document signé par Gabriel Ikopi, président de la délégation syndicale des services centraux de l’enseignement supérieur et universitaire.
Dans ce communiqué, l’auteur « remercie le Chef de l’État et le Premier Ministre pour la confiance renouvelée envers Son Excellence Muhindo Nzangi et invite tous les cadres et agents des service centraux de l’ESU à venir, ce lundi 27 mars 2023 à partir de 8h30′, très nombreux accompagner notre n°01 de l’Administration ( le Secrétaire Général) et les Directeurs Chefs de Service au cabinet de Son Excellence pour lui présenter nos vives félicitations et lui témoigner de notre soutien indéfectible pour ce second mandat afin que les grandes réformes et réalisations qu’il mène depuis son arrivée à la tête de ce ministère ne subissent pas les échecs de la part de ses détracteurs. »
Ainsi durant cette journée marathon, qui a commencé par une activité scientifique organisée à l’occasion de la clôture du mois de la femme sur le thème; « femme congolaise, enseignante à l’ESU. Quel impact? », à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, le patron de l’ESU a reçu cette forte délégation des agents et cadres de l’ESU accompagné de leur secrétaire général.
Au cours de cette séance d’échanges, le ministre a longuement écouté les propositions de ses hôtes en vue d’une nouvelle orientation dans la politique salariale et managériale à l’ESU.
Avec la Cellule de Communication du MINESU