En cavale depuis mars 2021, le Général NUMBI réapparaît dans la chaîne de commandement du M23 à Bunagana (Société civile)

En cavale depuis mars 2021, le Général NUMBI réapparaît dans la chaîne de commandement du M23 à Bunagana (Société civile)

29. octobre 2022 Allgemein 0

La société civile, coordination du Nord-Kivu, alerte sur la présence du Général John Numbi dans les rangs des rebelles du M23. Cette Révélation est contenue dans une déclaration faite ce samedi 29 octobre 2022 à Goma.

Les acteurs des forces vives en province affirment que le Général John Numbi est actuellement basé à Bunagana où il participerait au commandement des M23.

« Ils viennent d’assiéger plusieurs entités du territoire de Rutshuru, mais l’armée loyaliste n’a pas encore baissé les bras. Dans leur entreprise criminelle, les ennemis viennent de bénéficier du concours du très recherché Général John Numbi et tous les bandits recherchés en République démocratique du Congo qui sont actuellement localisés à Bunagana selon nos sources », a décalé John Banyene, président de la société civile du Nord-Kivu dans ce message de la société civile. Il invite le Gouvernement à accentuer le feu sur cette rébellion. La société civile s’inscrit en faux contre toute tentative de dialogue avec le M23.

Le Général John Numbi est recherché par la justice militaire congolaise dans l’affaire de la mort des activistes des droits humains Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. L’ancien chef de la Police Nationale Congolaise est en cavale depuis mars 2021, rappelle 7SUR7.CD.

La Rédaction