Dr Kakule aux étudiants de l’UOR : « la COVID arrive comme un voleur. Vaccinons-nous »
Pour lutter contre la COVID-19, il faut que les habitants se fassent vacciner. C’est le conseil du Docteur Gervais KAKULE, assistant technique dans la vaccination au sein l’Organisation Non Gouvernementale Santé Rurale, SAN.RU. Il l’a dit à l’occasion d’une conférence scientifique que le comité estudiantin de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo organisée ce vendredi 23 septembre 2022 au site de Vungi dans la grande salle.
Sous le thème : « sensibilisation sur la vaccination contre la COVID-19 et santé publique », le Docteur Gervais KAKULE a fait savoir que la meilleure façon de se prévenir contre la COVID-19, c’est la vaccination. Pour lui, la présence de son organisation à l’UOR-Butembo est justifiée par la sensibilisation contre la pandémie de Corona virus.
« La meilleure façon de lutter efficacement contre la COVID-19, c’est la vaccination. Cette stratégie s’ajoute aux autres moyens de prévention comme le port du masque, le lavage des mains et autres. La vaccination, c’est la prévention par excellence », a indiqué ce professionnel de la santé.
Par la même occasion, il a appelé la population de Butembo et environs à se faire vacciner massivement pour lutter contre la COVID-19.
« La population doit savoir que la maladie est cyclique. Cela veut dire qu’à certain moment, la maladie peut sembler disparaitre et à un autre, surprendre la population. Pour éviter cette surprise, la population doit se faire vacciner. La maladie arrive comme un voleur. Et les gens, et les organismes doivent être prêts à travers la vaccination », a sensibilisé docteur Gervais KAKULE.
Pour rappel, cette conférence vient s’ajouter à nombreuses autres dont la signature est de l’actuel comité estudiantin de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo.
Victoire Pozite