Championnat provincial de football : Nul entre l’AC Capaco et le FC Goma Sport et qualification provisoire de l’Us Socozaki à la demi-finale

Championnat provincial de football : Nul entre l’AC Capaco et le FC Goma Sport et qualification provisoire de l’Us Socozaki à la demi-finale

15. mai 2024 Allgemein 0

La phase finale de la 36e Edition du championnat provincial du Nord-Kivu continue en merveille en ville commerciale de Butembo. Le nul de l’Athlétique Club Capaco face au Football Club Goma Sport et la qualification provisoire de l’Us Socozaki à la demi-finale, sont les points phares qui ont émaillé les deux rencontres jouées au stade André Van Nevel ce mercredi 15 mai 2024.

En amont, l’Athlétique Club Capaco de Beni et le Football Club Goma Sport se sont quittés dos-à-dos par un score de 2 but partout. Ce nouveau nul enregistré par les Mutuka Munene met en sombre leur chemin vers la qualification.

Le Club Benicien occupe provisoirement la 1ere place du classement du Groupe B, tout en attendant le match entre Goma Sport et Brésil AC, les derniers de ce classement avec chacun 1 point.

Dans l’autre match du jour, l’équipe hôte, l’Union Sportive Socozaki a fait l’essentiel face l’Association Sportive Ngavo de Manguredjipa par une note de 2 buts à 1.

Le club de Butembo a pris le dessus de la première période du match avec ses réalisations de Bouba à la 26e minute et Masudi à la 41e minute de jeu.

Dans la seconde partie, l’entrée de Bienfait a été un atout pour l’AS Ngavo, avec laquelle, progressivement l’US Socozaki a réduit son élan. Une occasion saisie par le club de Lubero pour réduire la marque via son attaquant Sokola à la 82e minute. C’était sous une passe décisive de Bienfait qui a su perturber la défense de Socozaki pour le 2 but à 1.

En dépit de sarésistance dans les dernières minutes du match l’AS Ngavo signe son entrée cauchemardesque dans cette compétition.

L’US Socozaki, quant elle, se qualifie provisoirement à la demi-finale avec un parcours maximal de 2 matches et 2 victoires.

Notons que, la dernière journée de la phase de groupe va se jouer le vendredi 17 mai 2024.

En première explication, L’AS Ngavo va tenter de faire mieux face à l’AS Kivu United de Goma. A 15H00 le FC Goma Sport et Brésil AC vont s’affronter pour donner les prémices du groupe B.

Dagzos Bailanda