Carême 2024 : La CEVB-UOR au chevet des orphelins et se joint aux paroissiens universitaires pour les prisonniers

Carême 2024 : La CEVB-UOR au chevet des orphelins et se joint aux paroissiens universitaires pour les prisonniers

20. mars 2024 Allgemein 0

La Communauté ecclésiale  vivante de base de l’Université Officielle de Ruwenzori, CEVB-UOR, vient de s’acquitter des actes de charité qu’elle a prévus dans le cadre  du Carême 2024. En effet, elle envisageait de voler à la rescousse des orphelins et venir en aide aux autres nécessiteux ciblés par la paroisse universitaire qui coordonne les activités de l’aumônerie catholique dans les Universités de la ville.

Le mardi 19 mars, la CEVB-UOR a  apporté vivres et non vivres aux orphelins encadrés à l’orphelinat MALAIKA au quartier Vungi en commune Mususa.  La délégation de cette structure de base était conduite par Prospérine KAHAMBU et de Florence KIMBESA.

Et ce mercredi 20 mars 2024, la même CEVB-UOR a remis sa part qui sera ajoutée aux autres que va collecter la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie en vue d’assister les locataires de la prison de Butembo à Kakwangura, dans un proche avenir.

« Nous avons visité ces 35 enfants. Leur responsable  nous a parlé des conditions difficiles dans lesquelles ils vivent. Ils viennent de différents milieux dont des zones insécurisées. Mais, il y a aussi d’autres enfants qui sont abandonnés là-bas par leurs parents… A cette occasion, nous avons déposé 40 Kgs de maïs, 5 kgs de sucre pour un peu de bouillie et nous avons déposé quelques habits usés pour enfants. Le besoin est énorme, on attend vraiment les gens de bonne volonté. La CEVB UOR a également pensé aux détenus de Kakwangura. Nous avons déposé 50Kgs de maïs », indique Prospérine KAHAMBU.

Elle loue Dieu pour la vitalité dont fait montre la CEVB-UOR. Dimanche dernier, ses membres étaient présents à la récollection organisée par la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie (UCG) à l’occasion de ce temps fort du Carême 2024.

Patient Akilimali