Butembo : La 2e édition de la foire agro-industrielle et artisanale confirmée pour vendredi 22  et samedi 23 mars

Butembo : La 2e édition de la foire agro-industrielle et artisanale confirmée pour vendredi 22  et samedi 23 mars

20. mars 2024 Allgemein 0

La 2e édition de la foire agro-industrielle et artisanale  toque déjà à la porte. En effet, ce marché d’exposition de produits fabriqués localement sera opérationnel du vendredi 22 au samedi 23 mars 2024 à Butembo. Ce sera à l’espace Holiday park derrière la station Takenga.

La confirmation émane du Coordonnateur de MAARIFA GLOBAL, Organisation qui prépare cette foire. Dans une adresse à la presse ce mercredi 20 mars 2024, Patrick LUVIVI certifie que les entrepreneurs se sont bien préparés pour présenter aux  habitants de Butembo et environs différents produits.  

Le Coordonnateur de MAARIFA GLOBAL promet que ceux qui viendront à la foire ne seront pas déçus. 

« Si vous ratez cette édition, vous aurez beaucoup perdu. Parce que, dans cette édition, il y a   des nouveautés, il y a des innovations. Je ne vais  pas anticiper quoi que ce soit. Mais, je vous promets d’avance qu’il y a des avancées significatives chez les  entrepreneurs par rapport à l’année passée au cours de laquelle nous avons commencé à booster  l’esprit du ‘‘Consommons local’’ en organisant des foires. Je rassure que personne ne sera déçu. L’année passée, la population était venue le lendemain en pensant que c’était 2 jours. C’est pourquoi, cette année 2024, nous avons pris vendredi et samedi pour que nous puissions découvrir davantage le génie qu’ont les entrepreneurs », contextualise Patrick LUVIVI.

La 2e édition de la foire agro-industrielle et artisanale organisée à Butembo vient après la foire de ce genre vécue en ville de Goma du 15 au 16 mars 2024.

L’équipe cadre de MAARIFA GLOBAL sort de ce rendez-vous avec une note de satisfaction au regard de ce que les  entrepreneurs de  Goma ont présenté au public.

Notons qu’à l’achat d’un bien vendredi ou samedi en la foire, le client va décrocher un ticket qui va lui faire participer à la tombola qui va se dérouler le samedi.

Et pour  la  première fois, un défilé de mode  pour l’exposition des modèles de couture tradi-moderne  est au  rendez-vous de cette foire à  Butembo.

Patient Akilimali