Butembo : William Kagheni sensibilise sur la prévention des infections en milieu hospitalier

Butembo : William Kagheni sensibilise sur la prévention des infections en milieu hospitalier

4. octobre 2022 Allgemein 0

L’insalubrité et le manque des techniques de prévention des matériels médicaux sont à la base des infections nosocomiales. Cette affirmation est de WILLIAM MBUSA KAGHENI, Spécialiste en Santé publique, lors d’une interview  accordée à la VOIX de l’UOR, Dimanche 02 Octobre 2022. Selon lui, ces maladies peuvent se transmettre à l’occasion des soins administrés au patient lors de l’utilisation des matériels souillés. Aussi, la contamination des maladies peut trouver son origine par le biais des autres patients déjà infectés.

« Ces infections, vous les attrapez à l’hôpital par manque d’hygiène ou par manque de techniques de prévention de ces maladies au sein de l’hôpital. Vous êtes allés à l’hôpital avec le paludisme mais vous en sortez atteint de choléra à s’il y a épidémie de choléra », explique le spécialiste.

Tenez, l’hygiène en milieu hospitalier doit être bien suivie pour prévenir cette forme d’infection, conseille ce professionnel de la santé.

« C’est pourquoi, dans des hôpitaux, vous trouverez des poubelles internes, des poubelles externes, des méthodes de désinfection des salles… Tout ça, c’est pour prévenir les infections nosocomiales. Donc, l’hygiène en milieu hospitalier, c’est pour prévenir les infections nosocomiales », chute WILLIAM MBUSA KAGHENI.

Les infections nosocomiales les plus fréquentes sont les infections urinaires, laisse entendre ce prestataire des soins.

Sylvain MUHINDO