Beni : Le bilan de récents massacres à Beu-Manyama passe de 13 à 20 morts
Le bilan des massacres de la nuit de dimanche au lundi à Beu-Manyama-Kota-Okola en secteur de Beni-Mbau est revu à la hausse ce mardi 4 octobre 2022. A l’origine, la découverte d’autres corps sans vie. C’est ce qu’annonce à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, KINOS KATUO, Président de la société civile de Mamove.
« Le bilan passe de 13 à 20 morts car 7 autres corps sans vie ont été découverts vers Tapis Roue et Mambume. Plusieurs personnes sont portées disparues et 5 motos et des véols ont été incendiés. Nous appelons la population à collaborer avec l’Armée qui est à Beu-Manyama, Mangazi et de nous amener les informations à transmettre aux autorités dans l’objectif de sécuriser la population », indique KINOS KATUO, au téléphone.
Rappelons que de présumés ADF ont encore tué des citoyens en territoire de Beni. Il s’agit initialement de 13 personnes qui ont péri lors de l’attaque décriée la nuit de dimanche 2 à ce lundi 3 octobre 2022 à Beu-Manyama en localité de Babila-Bakaiku en secteur de Beni-Mbau du territoire de Beni.
KINOS KATUO encourage l’Armée qui a défendu la population. « Visiblement, l’ennemi avait la mission d’incendier tout le village de Beu-Manyama. L’Armée a bien défendu malgré la perte énorme que nous venons de connaître ; la mort du Lieutenant MANU, c’est bien lui qui défendait Beu et qui protégeait la population », pleure cet acteur des forces vives.
Patient Akilimali