Butembo : Voici ce qui est à la base du dysfonctionnement de la connexion Airtel et les assurances données pour le retour à la normale

Butembo : Voici ce qui est à la base du dysfonctionnement de la connexion Airtel et les assurances données pour le retour à la normale

30. janvier 2024 Allgemein 0

Instabilité de la connexion Airtel en ville de Butembo depuis près d’une semaine. Le responsable de la zone Butembo présente ses excuses à ses abonnés pour ce désagrément dû aux éboulements enregistrés en Ouganda au cours du mois de janvier 2024. Il rassure la meilleure qualité dans un délai bref. Il l’a indiqué à notre reporter à son office de travail, ce mardi 30janvier 2024.

Se confiant hors micro de notre reporter, Monsieur Jean de Dieu Akilimali, chef de la zone Butembo de cette maison de télécommunication, clarifie que l’instabilité de la connexion  Airtel observée ces jours en ville de Butembo, est due au dysfonctionnement des fibres qui ont été touchées par les éboulements de terre en Ouganda au cours du mois de janvier de l’année 2024.

Sachant que ces perturbations impactent négativement sur la maison et ses partenaires, le responsable de la société Airtel au niveau local présente ses excuses à tous ses abonnés.

Le chef de la zone Butembo rassure que les techniciens sont à pieds d’œuvre en Ouganda pour que les abonnés retrouvent la meilleure qualité dans un bref délai. Il renchérit que l’instabilité observée ces derniers temps ne signifie pas que la connexion est absente. « Butembo est une ville qui mérite le meilleur d’elle-même. Concernant la reconfiguration, je vous assure, cette ville aura la meilleure fibre adaptée pour sa population  d’ici quelques matins. La haute hiérarchie y travaille, nous invitons nos abonnés à la patience», fixe Jean de Dieu Akilimali.

Notons que cette perturbation est observée dans la majeure partie Est de la République Démocratique du Congo.

Quelques opérateurs des crédits rencontrés hors micro par notre reporter sur le Boulevard Julien Paluku, déplorent ce désagrément qui a impacté négativement sur l’écoulement des crédits.

Certains d’entre eux, jugent mieux acheter des crédits de la société  fréquemment demandés par les clients. Ils exhortent les responsables de cette société de télécommunication de rétablir urgemment la connexion.

Par ailleurs, la structure Lanceur d’alertes et plaidoyers, LAD, coordonnée par Monsieur  Mathe Kahangavale Trésor, a dans son message rendu public ce mardi 30 janvier exhorté le gouvernement et les sociétés de télécommunication à pallier ce problème. « Le gouvernement devra prendre ses responsabilités en interpellant les responsables de ces sociétés à nous fournir des services impeccables et confier de tels marchés à des sociétés sérieuses. Aux nouveaux députés, nous vous avons élus pour pallier nos problèmes et trouver des solutions. Voilà le problème qui nous brise déjà les cœurs », s’exclame-t-il.

Il faut noter que cette instabilité de la connexion airtel impacte négativement sur plusieurs activités.

                                                                            Samuel Lukalango