Butembo : Une vieille décapitée par des inconnus à Kangote
Une personne a été tuée vers 22 heures de vendredi 20 janvier 2023 à Kangote au quartier Kamesi-Mbonzo en commune Bulengera à Butembo. La victime, c’est une vieille femme, née en 1939.
Des inconnus se sont introduits dans sa maison pour mettre fin à sa vie. La tête de MASIKA NGITSI Brigitte a été retrouvée amputée du reste de son corps gisant à côté de la route.
En réaction à ce meurtre, le Président de la Société civile en commune Bulengera rappelle la notion de la sacralité de la vie. « La personne exécutée est bien connue dans l’entité. Jusque-là, les causes de sa mort et les auteurs de sa mort ne sont pas connus. Nous sommes inquiets de manière dont cette maman a perdu sa vie. L’article 16 de la Constitution stipule que la vie humaine est sacrée. Nous condamnons ce mode opératoire qui ne doit plus se répéter », déclare PALUKU KAMETA John.
Notons la police a été sur le lieu pour amorcer les enquêtes. C’est au terme de ces investigations que les autorités compétentes ont autorisé l’inhumation de cette infortunée ce même samedi.
La Rédaction