Butembo : Un projet de la Banque mondiale pour financer l’asphaltage de la route jusqu’à Kanyabayonga

Butembo : Un projet de la Banque mondiale pour financer l’asphaltage de la route jusqu’à Kanyabayonga

19. janvier 2024 Allgemein 0

Bonne nouvelle pour les usagers de la route Butembo –Kanyabayonga. D’ici quelques matins, ce tronçon sera asphalté grâce au financement de la Banque Mondiale. Cette annonce émane de l’ingénieur Ange Mushikivungu, gestionnaire du Projet. Il l’a dit ce vendredi 19 janvier 2024 à l’issue des échanges des civilités avec le Maire de Butembo, le Commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger.   

Se confiant à la cellule de Communication de la maire de Butembo, l’ingénieur Ange Mushikivungu a fait savoir que les travaux de bitumage du tronçon Butembo-Kanyabayonga vont démarrer au plus tard en avril 2024.

Il a rassuré que les équipes d’ingénieurs sont déjà à l’œuvre afin de matérialiser ce projet d’infrastructure routière.

Pour ce faire, Anges Mushikivungu demande aux habitants de Butembo et du territoire de Lubero de soutenir ces travaux de réhabilitation et de bitumage de l’axe Butembo-Kanyabayonga.

« Je suis là, c’est une suite de visites, on était là le mois passé c’est dans le cadre du projet d’appui à la connectivité au transport financée par la Banque Mondiale. Le projet concerne le bitumage de 160Km, Butembo jusqu’à Kanyabayonga. On était en phase du recrutement de l’entreprise, là nous sommes pendant la période de mobilisation de l’entreprise. Les travaux sont projetés au mois de Mars. Nous étions sur terrain, nous avons identifié les endroits pour la construction de base vue et nous sommes venus faire rapport à l’autorité de la ville de Butembo par rapport à l’avancement des travaux. Probablement les travaux commenceront en Mars ou Avril 2024. Pour ces travaux nous allons utiliser la main d’œuvre  locale. A cet effet on appelle les ingénieurs, les jeunes à êtres prêts pour ces travaux qui sont de grande envergure. », indique l’Ingénieur Ange.

Notons que, cet axe de près de 160 km est sur la Route Nationale Numéro 2 de la République Démocratique du Congo.

Dagzos Bailanda